Dite au revoir au parc |
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Dite au revoir au parc |
14.07.2010, 01:20
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 07.07 2010 Membre no 45.389 Ville: Panam Tribune: Virage Auteuil |
Voila, c est fait, la dissolution des Supras et des ATK est confirmé, par conséquent le plan Leproux aussi. J'ai cherché un sujet pour pouvoir exprimé sa tristesse, sa deception ou sa haine par rapport a ce qui ce passe, je n en ai pas trouvé donc je créé celui-ci.
Sur le plan personnel, meme si n ayant que 16 ans certains peuvent pensé que je ne suis pas un amoureux du psg, ils se trompent. Avec un pere abonné depuis + de 20 ans et moi abonné depuis l age de 5 ans en tribune auteuil, j ai appris a vivre avec cette passion qu est le psg, ces deceptions, mais surtout avec l attente du week end ou il y avait un match au parc, par -15 degrés ou non. Aujourd'hui nous sommes tous mit a la porte, le seul endroit ou je peux retrouvé mes "amis et fiedeles" du parc, c est ici sur le forum. J'espere que ce sujet vous sera util pour exprimé votre point de vu et vos sentiements sur cette situation, ce sujet n est pas ouvert qu'aux abonné (ex-abonné surtout...) des tribunes auteuil et boulogne (je comprend les virages en disant tribunes auteuil et boulogne^^'). J'ai pri la décision (avec mon pere) de ne plus me rendre au parc des princes , ce serait donné raison a Leproux, meme le PSG-OM se fera devant la télé. En guise de tifo je n aurais que mon echarpe (que le club ne pourra jamais me retiré, ils peuvent pas tout nous prendre !!!) et pour les "festival pyrotechnique" comme le dit si bien notre cher Monsieur Leproux, j allumerais des allumetes
lutece.jpg ( 176.93 Ko )
Nombre de téléchargements: 11 |
|
|
|
14.07.2010, 09:14
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 01.04 2008 Membre no 13.714 Ville: Saint-Denis Tribune: Non Spécifié |
Certes on paie pour quelques crétins, certes le parc risque de perdre son âme, mais malheureusement Leproux est le seul président qui prend à bras le corps le pb des supporters. Et comme on dit quand on fait la guerre, il y a des dommages collatéraux. Maintenant son plan est loin d'être parfait, très loin même, mais il a au moins le mérite de mettre les mains dans le cambouis. Il ne faut pas se voiler la face, nous sommes TOUS responsables de la situation actuelle: les autorités qui n'ont jamais voulu ou pu aider le PSG sur le domaine de la sécurité, les divers dirigeants du club qui ont svt fermé les yeux (d'ailleurs le seul qui s'y était attaqué (Graille) s'y est cassé les dents), les associations de supporters qui n'ont jamais fait le nécessaire pour expulser les éléments perturbateurs, les tribunes dans leur ensemble qui n'ont rien fait pour protéger & éradiquer la haine qui émanait de ces tribunes. Enfin les joueurs qui en étant rarement à la hauteur, ont quelque part eux aussi contribué à ce climat.
Je suis allé au parc pour la première fois en 1983, et j'ai toujours entendu parlé des pbs de hooliganisme. J'ai même une fois subi une de leur ratonnade devant le stade, sous les yeux des CRS. J'ai des amis qui ont arrêté de supporter le club à cause de cela. On sait très bien que Canal a laissé se former la tribune Auteuil dans le but de contrecarrer Boulogne. Si l'idée était bonne, on a laissé les tribunes se radicaliser au lieu de prendre les bonnes décisions. Moi j'en ai marre que des qu'on arbore un écharpe du PSG, on passe pour un délinquant, j'étais à Lens lors du fameux arrêté préfectoral, les lensois nous regardaient comme des bêtes de foire. Mais j'en ai aussi marre de me dire qu'une tribune était interdite à certaines personnes sous prétexte qu'ils n'avaient pas la 'bonne' couleur. En conclusion, si tout le monde y met du sien, on retrouvera, à terme, un Parc avec une ambiance, mais aussi des familles qui viendront avec leurs enfants, quelque soit la tribune. ALLEZ PARIS |
|
|
|
14.07.2010, 11:27
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 906 Inscrit : 27.05 2007 Membre no 10.761 Ville: 95 Tribune: Canapé |
Adieu le Parc.
Toute facon Leproux s'est mit une balle dans le pied en voulant faire le beau... Résultat aujourd'hui Paris est plus que jamais ciblé pour ses supporters (et non son équipe) et je crois meme que le match de ce soir, il sera annulé pour ses raisons... -------------------- >> ICI C'ÉTAIT PARIS <<
Liguepes.com Compétitions & Tournois PES en ligne ... |
|
|
|
14.07.2010, 11:38
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 07.07 2010 Membre no 45.389 Ville: Panam Tribune: Virage Auteuil |
Gwadadom, pour te répondre, certes leproux met les pieds dedans, mais sa seule motivation c est l argent. 700 euros l abonnement minimum, non mais si c est une blague ok, on étai déja les abonnements les plus chers de france, et la c est multiplié par 2 /3 , il ne faut pas croire que nous sommes des vaches a lait
|
|
|
|
14.07.2010, 13:19
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 01.04 2008 Membre no 13.714 Ville: Saint-Denis Tribune: Non Spécifié |
Gwadadom, pour te répondre, certes Leproux met les pieds dedans, mais sa seule motivation c est l argent. 700 euros l abonnement minimum, non mais si c est une blague ok, on étai déjà les abonnements les plus chers de france, et la c est multiplié par 2 /3 , il ne faut pas croire que nous sommes des vaches a lait Perso, je le crois sincère (cela reste mon avis). On verra par la suite si ce n'est que pour l'argent ou pour restaurer l'image du club. Au contraire je pense qu'il prend un certain risque en se coupant de sa base la plus fervente, et faudrait voir s'il est gagnant sur les pack famille ou non (gratuité pour les femmes tarif réduit pour les enfants) . Quand je vois qu'on ne veut même plus de nous à certains endroits pour organiser des matchs amicaux (Et ne me sort pas que c'est à cause de la banderole cela va au delà de ca), je trouve cela terrible. Maintenant si on avait eu une certaine discipline à ts les niveaux on ne serait pas la. J'espère que tout rentrera dans l'ordre que l'on pourra retrouver le Parc tel qu'il était au niveau ambiance, mais sans ses excès. |
|
|
|
14.07.2010, 14:46
|
|
|
Perso, je le crois sincère (cela reste mon avis). On verra par la suite si ce n'est que pour l'argent ou pour restaurer l'image du club. Au contraire je pense qu'il prend un certain risque en se coupant de sa base la plus fervente, et faudrait voir s'il est gagnant sur les pack famille ou non (gratuité pour les femmes tarif réduit pour les enfants) . Quand je vois qu'on ne veut même plus de nous à certains endroits pour organiser des matchs amicaux (Et ne me sort pas que c'est à cause de la banderole cela va au delà de ca), je trouve cela terrible. Maintenant si on avait eu une certaine discipline à ts les niveaux on ne serait pas la. J'espère que tout rentrera dans l'ordre que l'on pourra retrouver le Parc tel qu'il était au niveau ambiance, mais sans ses excès. Ce que t as pas compri c est qu on retrouvera jamais le parc (nos tribunes) , et que si les clubs veulent pu des match amicaux c est simple a comprendre, ils ont compris que les supporters etaient TRES TRES en colere, alors certains iront foutre "la merde" aux match a l exterieur, c est d ailleurs surement pour ça que robin leproux interdira les deplacements parisien cette saison je pense, mais ce n est que reporté le probleme, car a un moment ou a un autre, les supporters trouveront bien un moyen de se réunir, dans le parc ou a l exterieur. |
|
|
|
15.07.2010, 14:45
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 12.07 2010 Membre no 45.632 Ville: Cachan Tribune: Non Spécifié |
Seulement 1000 abonnés à l'heure qu'il est... Franchement ça m'attriste le Parc va devenir aussi bruyant que Louis II...
|
|
|
|
15.07.2010, 15:14
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 10.05 2006 Membre no 5.313 Ville: Rennes Tribune: Non Spécifié |
Le club c est nous, sans nous le club n est rien Le club n'appartient certes pas aux joueurs, ni aux dirigeants, mais pas non plus aux supporters. Le club est une entité qui vit, au travers du temps, grâce à tout ceux qui le suivent, l'aiment ou le détestent. Le PSG appartient aussi à l'OM par exemple et réciproquement. Si tout le monde arrête de le suivre alors oui, évidemment, il meurt. Mais ce n'est pas parce que 10 000 abonnés ne remettent pas ça que le PSG meurt. Les tribunes sonneront juste creux, et ce sera triste. Pour ma part, je suis d'accord avec Gwadadom. |
|
|
|
17.07.2010, 17:54
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 25.04 2008 Membre no 13.986 Ville: Chevreuse Tribune: Kop of Boulogne |
Gwadadom, pour te répondre, certes leproux met les pieds dedans, mais sa seule motivation c est l argent. 700 euros l abonnement minimum, non mais si c est une blague ok, on étai déja les abonnements les plus chers de france, et la c est multiplié par 2 /3 , il ne faut pas croire que nous sommes des vaches a lait Cela a l'air de t'étonner que la capitale ait les abonnements les plus chers. 200€ pour ce que c'est, c'est vraiment pas trop mal. Je ne vois pas comment l'argent serait la motivation de Leproux vu qu'il est en train de perdre des millions avec ce plan anti-violence. C'est plus les anciens présidents qui ne voulaient pas s'occuper du problème des virages parce qu'il générait tant d'argent... Ce que t as pas compri c est qu on retrouvera jamais le parc (nos tribunes) , et que si les clubs veulent pu des match amicaux c est simple a comprendre, ils ont compris que les supporters etaient TRES TRES en colere, alors certains iront foutre "la merde" aux match a l exterieur, c est d ailleurs surement pour ça que robin leproux interdira les deplacements parisien cette saison je pense, mais ce n est que reporté le probleme, car a un moment ou a un autre, les supporters trouveront bien un moyen de se réunir, dans le parc ou a l exterieur. Les clubs ne veulent plus assurer la sécurité du Parc des Princes parce que ça fait des années qu'on fout la merde dans les tribunes. |
|
|
|
18.07.2010, 08:12
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 23.07 2005 Membre no 2.281 Ville: clamart Tribune: Non Spécifié |
Ce que t as pas compri c est qu on retrouvera jamais le parc (nos tribunes) , et que si les clubs veulent pu des match amicaux c est simple a comprendre, ils ont compris que les supporters etaient TRES TRES en colere, alors certains iront foutre "la merde" aux match a l exterieur, c est d ailleurs surement pour ça que robin leproux interdira les deplacements parisien cette saison je pense, mais ce n est que reporté le probleme, car a un moment ou a un autre, les supporters trouveront bien un moyen de se réunir, dans le parc ou a l exterieur. Bonjour Nico, je m'incruste dans votre conversaton. Crois-tu vraiment qu'aujourd'hui la "colère" des supporters va avoir une quelconque influence sur RL ? Crois-tu également que cette "colère" va permettre de redorer l'image de ces supporters ? Faut arrêter le délire une minute les mecs. Il y a des règles dictées par les propriétaires du club qui quoi que vous en pensiez ont dépensé des sommes conséquentes pour le club. Soit on accèpte ces nouvelles règles soit on s'en va. Et pour les abos, il suffit qu'on ait les deux défenseurs prévus, et une victoire au trophée des champions et tout sera oublié .... Deux virages avec 5000 réguliers de chaque côté ça suffit pour mettre l'ambiance et entrainer le reste des tribunes. @ plus, Ced |
|
|
|
18.07.2010, 11:29
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 28.05 2006 Lieu : villlepinte Membre no 5.656 Ville: Villepinte Tribune: Virage Auteuil |
Perso, je le crois sincère (cela reste mon avis). On verra par la suite si ce n'est que pour l'argent ou pour restaurer l'image du club. Au contraire je pense qu'il prend un certain risque en se coupant de sa base la plus fervente, et faudrait voir s'il est gagnant sur les pack famille ou non (gratuité pour les femmes tarif réduit pour les enfants) . Quand je vois qu'on ne veut même plus de nous à certains endroits pour organiser des matchs amicaux (Et ne me sort pas que c'est à cause de la banderole cela va au delà de ca), je trouve cela terrible. Maintenant si on avait eu une certaine discipline à ts les niveaux on ne serait pas la. J'espère que tout rentrera dans l'ordre que l'on pourra retrouver le Parc tel qu'il était au niveau ambiance, mais sans ses excès. L'image du PSG a toujours été mauvaise, tu crois que ça date que depuis 4 mois, on a jamais aimé le PSG et s'il pouvait nous mettre en CFA, il aurait pas hésiter. Maintenant, qu'il veule ramener des supporters est une chose, ce qui est anormal, c 'est au détriment d'autres supporters, ne viens pas me dire que t'as 25000 hooligans à Auteuil, y'en a ptete 100 mais à cause d'eux, on fait payer tout le monde et ça c'est anormal, y'a un problème, tu le règles, tu vas voir les associations, tu vois comment on gère le problème, et on le règle autour d'une table et pas en sanctionnant tout le monde. Enfin, dissoudre les associations ne sert à rien, à part laisser les supporters seuls et indépendants et donc tu sais plus qui fait quoi et donc ça part en vrille comme il s'est passé lors de la dissolution des Boulogne Boys. Pour moi, ce qu'il faut faire, c'est de prévenir au départ en disant "écoutez c'est vos tribunes, je vous demande pas d'être assis et de prier au ciel mais y'a une limite à pas dépasser et si vous la dépassez, on sanctionnera, maintenant si vous êtes clean, vous pourrez participer à la vie du club" c'est une hypothèse maintenant pour moi, sanctionner sans prévenir, ça marche pas au contraire, ça attise plus la haine plus qu'autre chose, et c'est ce qu'il se passe en ce moment. -------------------- fan de foot et de catch venez : http://wwe-sionidjin.over-blog.com/
|
|
|
|
18.07.2010, 14:02
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 20.10 2007 Membre no 11.973 Ville: Lutece Tribune: Virage Auteuil |
J'adore les commentaires du type : "Leproux est le seul à prendre une décision depuis tant d'année", non mais sérieux il arrive à la mettre profond à certain. Ce que certains pigent pas c'est que lui et les anciens dirigeants ont sciemment laissé la situation se détériorer, pour arriver à ce type de plan, à la mode british.
Ca fait 20 piges que les fouteurs de merde sont connu, du PSG, des services de polices, et rien n'est fait, on nous parle d'IDS qui augmentent, super on interdit les types qui allument des torches ou fumes des splifs pendant un match, de vrai lads quoi... Le VAG et Boulogne sont des tribunes dont la population est pour la plupart contre le football moderne, les strasses et les paillettes, une population qui ne consomme pas assez, qui conteste trop le pouvoir en place (et encore ca fait pas mal de temps qu'on s'est apaisé, avant c'était l'émeute quand on terminait 5 ème...) Ils sont ravi de se débarrassé de nous, ils se feront une nouvelle population en tribune sans problème dans quelques saison (même si j'espère tout l'inverse) et le parc des princes deviendra le parc asterix, tout comme Stamford Bridge ou Anfield... Certes il y avait des soucis entre les deux tribunes, qui ont conduit à d'importants drames, mais rien n'a été fait pour endiguer ça, j'ai même envie de dire au contraire...j'ai pas envie d'en dire plus à ce sujet, car il existe assez de forum qui traitent de ça, et que ça ramène certains sujet contentieux à l'heure ou une unité entre nos tribune est plus que nécessaire. Bref de même je ne poserais plus un pied au parc sous ces conditions, ils ont tout détruit, nos fresque, nos tribunes, l'âme de ce club. -------------------- "Sauver Paris, c'est plus que sauver la France, c'est sauver le Monde " (V.Hugo)
|
|
|
|
18.07.2010, 17:05
|
|
|
J'adore les commentaires du type : "Leproux est le seul à prendre une décision depuis tant d'année", non mais sérieux il arrive à la mettre profond à certain. Ce que certains pigent pas c'est que lui et les anciens dirigeants ont sciemment laissé la situation se détériorer, pour arriver à ce type de plan, à la mode british. Ca fait 20 piges que les fouteurs de merde sont connu, du PSG, des services de polices, et rien n'est fait, on nous parle d'IDS qui augmentent, super on interdit les types qui allument des torches ou fumes des splifs pendant un match, de vrai lads quoi... Le VAG et Boulogne sont des tribunes dont la population est pour la plupart contre le football moderne, les strasses et les paillettes, une population qui ne consomme pas assez, qui conteste trop le pouvoir en place (et encore ca fait pas mal de temps qu'on s'est apaisé, avant c'était l'émeute quand on terminait 5 ème...) Ils sont ravi de se débarrassé de nous, ils se feront une nouvelle population en tribune sans problème dans quelques saison (même si j'espère tout l'inverse) et le parc des princes deviendra le parc asterix, tout comme Stamford Bridge ou Anfield... Certes il y avait des soucis entre les deux tribunes, qui ont conduit à d'importants drames, mais rien n'a été fait pour endiguer ça, j'ai même envie de dire au contraire...j'ai pas envie d'en dire plus à ce sujet, car il existe assez de forum qui traitent de ça, et que ça ramène certains sujet contentieux à l'heure ou une unité entre nos tribune est plus que nécessaire. Bref de même je ne poserais plus un pied au parc sous ces conditions, ils ont tout détruit, nos fresque, nos tribunes, l'âme de ce club. Je t'avouerai que c'est une de mes craintes et c'est pour cela que je pense que le plan de Leproux est à double tranchant. Maintenant c'est trop facile de tout mettre sur le dos des dirigeants, des autorités, de la ligue etc... Ils ont certes une part de responsabilité mais les supporters ont la leur et j'ai l'impression qu'ils ont tendance à l'oublier. Est ce un hasard si on est l'équipe la plus sanctionnée au niveaux des amendes depuis des années. On a bcp entendu les responsables des tribunes d'Auteuil & Boulogne sur diverses choses, mais eux même ont-ils essayer de tenir leur 'troupe' ? On dit tjs que l'on sait qui sont les fauteurs de trouble, mais a-t-on essayé de faire quelque chose par rapport à eux ? Parce que participer à la vie d'une tribune ce n'est pas que faire des tifos et mettre l'ambiance, c'est un tout. |
|
|
|
19.07.2010, 09:08
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 493 Inscrit : 30.05 2008 Lieu : Boulogne-Billancourt Membre no 14.415 Ville: Boulogne Tribune: Kop of Boulogne |
Faut arrêter le délire une minute les mecs. Il y a des règles dictées par les propriétaires du club qui quoi que vous en pensiez ont dépensé des sommes conséquentes pour le club. Soit on accèpte ces nouvelles règles soit on s'en va. Bien dit! Tout comme il y a des règles dictées par les actionnaires des entreprises (qui en sont les propriétaires). Soit on les accepte, soit on démissione! Il y avait aussi des règles dictées par les dirigeants avant la révolution ou au début du siècle dernier, des régles dictées par l'ocupant lors de la dernière guerre... C'est lourd qu'il y ait toujours des fouteurs de merde pour oser contester ces belles règles qui fonctionnent si bien, sans comprendre qu'en fait elles sont là pour leur bien... -------------------- SIGNEZ POUR LE RETOUR DES ABONNEMENTS ------> http://www.tousabonnes.com/
|
|
|
|
21.07.2010, 13:44
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 906 Inscrit : 27.05 2007 Membre no 10.761 Ville: 95 Tribune: Canapé |
AU REVOIR !
-------------------- >> ICI C'ÉTAIT PARIS <<
Liguepes.com Compétitions & Tournois PES en ligne ... |
|
|
|
21.07.2010, 14:31
|
|
![]() Bernard Pivot de Planete ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6.992 Inscrit : 09.10 2008 Membre no 15.818 Ville: la bas Tribune: Canapé |
Direction de merde , aller tous vous faire enculer
-------------------- JuL 13.02.2009, 20:49
je commence a etre gay |
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 09.09 - 13:36 |