Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

26 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
[Club] "On a, on a un public de merde", Prêt à être patient ?
_D'Alessandro_*
posté 06.11.2006, 12:06
Message #1

Invités

Avec un titre volontairement provocant, je voudrais lancer un débat ou tout du moins poser quelques questions pour avoir le ressenti de pas mal de personnes. En effet, hier contre Lens, je suis resté sur le cul quand sont montés les demandes de démissions de Lacombe, les "Luis, Luis, Luis" mellow.gif ou encore les "Laurent Fournier, Laurent Fournier" blink.gif .

Que doit faire un supporter du PSG s'il sent que le club va dans la bonne direction mais que les résultats ne sont que trop peu présents ? A-t-il assez de recul pour voir cela alors qu'on pointe à un très moyen 12ème rang ? Ou alors tout autre raisonnement, ceux qui expliquent les résultats actuels se "sochaliennisent" t-ils, en disant qu'ici "on n'est pas Sochaux" ?

Ne peut-on pas foutre la paix au coach, parce que oui c'était la personne visée hier, alors qu'on a le sentiment qu'il fait un travail de fond que le club aurait du faire depuis bien longtemps ? A chaque fois, on a de beaux discours d'avant saison ici et là, chaque fan du club se plaint du manque de stabilité, du comportement de starlette de certains joueurs, qu'il n'y a aucune continuité dans les stratégies du club, que l'avenir est flou... Mais dès les premiers remous, non, il faut qu'on remette ça, changer encore et encore. Donc ce qu'on a dit il y a 3 mois ne vaut plus rien aujourd'hui ? Bref, on demande du temps et finalement on veut le retirer au bout de 3 mois ? A croire qu'on ne retire jamais les leçons du passé !

Certains vont alors s'écrier que ça fait 8 ans qu'ils s'impatientent. Peut-être mais est-ce de la faute de Cayzac, de Lacombe ou des joueurs actuels si certains présidents, coach ou joueurs n'ont pas répondu aux attentes dans le passé ? Faut mettre tout le poids du passé sur les membres actuels du club qui n'y sont pas pour grand chose ? On ne s'en sortira jamais comme ça !

Etre patient et donc quelques part se contenter du classsement actuel est-il le syndrôme d'un manque d'ambition ? Le problème est que certains voient le PSG comme il l'était au milieu des années 90. Alors OK, on est peut-être le club qui derrière Lyon a gagné le plus de trophées au 21ème siècle, on est paradoxalement le troisième ou quatrième club le plus régulier dans le championnat ces cinq dernières saisons et enfin on reste médiatiquement très exposé mais il faut faire le constat qui s'impose : aujourd'hui, on est une bonne équipe de L1 comme il y en a 5-6, et non plus une grande équipe de L1, statut que seul Lyon peut avoir en ce moment.

Pourquoi il faut être patient ? Cayzac et Lacombe entreprennent un travail un fond, essaye de faire du PSG un "club normal" tout du moins le plus proche possible même si le PSG ne sera jamais normal, bien heureusement sur certains aspects d'ailleurs. Le PSG, club qui a grandi trop vite, essaye en ce moment de réparer certains oublis, de remettre à flot tout ce qui fait qu'un club soit régulier :
- Une notion de groupe développée : des clubs comme Lille sous Vahid et au début de l'ère Puel ou Nancy en ce moment arrivent à avoir des résultats alors que leur club est composé de pieds carrés, pourquoi ? Il y a une très forte notion de groupe chez eux. Notre dernière bonne saison, régulière, l'a été lorsque le credo était "l'important c'est le groupe" (Vahid style). On essaye donc de recruter des mecs dont l'état d'esprit est à louer et d'instaurer tout ça et tant pis si certains veulent mettre leur petite personne avant les intérêts du club (Vikash). Si ça prend, la concurrence deviendra normale et logique et elle tirera tout le monde vers le haut, donc bénéfique au club. Ce changement de mentalité risque d'être assez long et peut être brutal (encore Vikash) tellement les habitudes prises n'étaient pas les bonnes)
- Confiance aux jeunes du centre de formation : pour la première fois, on fait véritablement confiance aux jeunes de notre centre de formation. Ils ont encore des lacunes soit, ils ne pourront pas devenir des Makelele ou des Arteta en deux mois, mais ça peut être un signe fort. Un centre de formation performant est souvent garant de la bonne santé d'un club (ex. Nantes qui est dans la merde au moment où sa formation est moins performante). Au lieu de dépenser des millions, on pourra s'appuyer sur notre centre pour certains postes. A terme, la stratégie devrait être le recrutement de joueurs déjà confirmés et les autres places pour les jeunes. Cela évitera le recrutement de joueurs comme Landrin, Traoré ou Hellebuyck, qui malgré tout le respect que j'ai pour eux, ne pourront jamais faire de grandes choses au PSG.

Rien que ces deux éléments marquent une volonté de changement au club. Le troisième devrait être la construction d'un nouveau centre d'entraînement, pour mieux s'entraîner d'abord, d'avoir de bien meilleures infrastructures, plus modernes mais aussi pour mieux se protéger médiatiquement parfois.

Tout ça est en train d'essayer de se mettre en place par le duo Cayzac-Lacombe et certains crient "Laurent Fournier" blink.gif ? Bien sûr Lacombe n'a pas fait que des bons choix ces dernièrs mois, moi même je ne l'ai jamais porté dans mon coeur, mais alors que ses objectifs pour le bien du club semblent être les bons, il faudrait lui mettre des batons dans les roues ?

Etes-vous donc prêts à être patient ? Il faut peut-être passer par des moments difficiles pour que le club aille mieux mais au moins quand ça ira bien il y aura peut-être enfin une once de continuité. Pour moi la réponse est donc "oui" happy.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Jose Caster
posté 06.11.2006, 12:18
Message #2

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20.07 2005
Membre no 2.201
Tribune: Non Spécifié

La patience n'est pas un problème en soi. Moi je suis prêt à être patient si je pense qu'à terme ça donnera quelque chose. C'est pour ça que l'année dernière j'étais énervé à la même époque quand ici ça commençait à gueuler autour de Fournier, qu'on était trop loin de Lyon et ce genre d'inepties.

Mais la patience ça ne veut pas dire fermer les yeux et croire aveuglèment et béatement en tout et n'importe quoi. On a été patients avec Luis on a vu le résultat (ou pluôt il n'y en a pas eu).

C'est pour ça qu'avec Lacombe ce n'est pas une question de patience. Il est là depuis bientôt un an et ça ne progresse toujours pas. Il a pris le club à un point du second et là on est douzième. Pourquoi être patient si on est intimement convaincu que ça ne pourra jamais marcher et que la méthode n'est pas la bonne ?

Je suis patient avec Cayzac et les actionnaires parce qu'il faut leur laisser le temps et que je les crois capable de réussir. Mais il y a un poste où une erreur a été faite c'est celui du coach et là il faut changer quelque chose sinon on continuera à perdre du temps et on ne progressera absolument pas dans le secteur de l'équipe professionnelle qui est quand même la principale vitrine du club.

Douzième après douze journées et 11 mois au club vous vous rendez compte ?

--------------------
"Le père de Klose était notre ailier en 80-81, il allait très vite ; d’ailleurs sa mère comptait une centaine de sélections en équipe nationale de handball ; si ça marche pour les chevaux, il n’y a pas de raison que ça marche... [silence]..."

Guy Roux

+Quote Post
KarateKid
posté 06.11.2006, 12:19
Message #3

Membre
*

Inscrit : 19.03 2006
Membre no 5.003
Tribune: Virage Auteuil

tres bon post et je voudrais ajouter que la premiere periode d'hier est certainement la plus aboutie depuis le debut de la saison en terme d'esprit d'equipe et d'agressivité. 3 parisiens sur le porteur du ballon,c'etait du jamais vu biggrin.gif
autre chose,quand j'entends encore sauzée qui dit que le public parisien est exigeant et reclame des stars,ca serait interessant de faire un sondage sur ce qu'on prefere,les supposés stars ou bien les jeunes du cru qui n'en veulent.

--------------------
A nous le doublé coupe de la ligue-coupe de france, le maintien, et la recrue d'un "international A" à l'inter-saison

+Quote Post
wiltord69
posté 06.11.2006, 12:33
Message #4

Membre
*

Inscrit : 28.09 2005
Membre no 3.510

Sans vouloir parler pour les autres, je pense que le public hier était ulcéré de voir des mecs comme CISSE et KALOU sur la pelouse, et indéboulonnables depuis trop de matchs, et pas seulement déçus de la défaite!

Moi c'est pas la défaite qui m'a énervé mais le fait de voir CISSE à droite plutôt qu'en tribune et KALOU une fois de plus sur le terrain plutôt que sur le banc, malgré le NEANT de ses prestations précédentes...

--------------------
B. KALOU, la gangraine du PSG qui se permet de trottiner quand les autres courent...

+Quote Post
Davynaldo
posté 06.11.2006, 12:40
Message #5

Membre
*

Inscrit : 30.03 2006
Lieu : Gif-sur-Yvette
Membre no 5.074

Enfin un discours sensé, avec le recul nécessaire à la reflexion !
J'approuve totalement l'analyse et meme si je ne comprend pas toujours les choix de Lacombe je l'encourage car il avait et a toujours énormément de boulot devant lui...au PSG il faut changer les mentalités et c'est bien le plus difficile à faire, comme on peut aussi le voir au niveau des supporters.
Paris ne s'est pas fait en un jour, il est impossible de transformer un club en 6 mois.

+Quote Post
Lutèce
posté 06.11.2006, 12:41
Message #6

CREVAR
*

Inscrit : 07.04 2005
Membre no 60

Bravo pour ce post Andrès ! wub.gif

J'ai failli choper un ulcère en entendant tous ces siffleurs de m... hier soir

Après la première mi-temps qu'on a faite (sans doute une des plus abouties depuis bien longtemps), comment ne pas se rendre compte que si tout n'est pas parfait le travail entrepris est le bon?

Et certains voudraient tout casser maintenant? Quand on sait que ce sont les mêmes qui scandent le nom de Luis laugh.gif , ça donne une idée du niveau des partisans du "tout foutre en l'air" sleep.gif

--------------------
Gloire à Pierre Michel Paulette !

+Quote Post
blackoss78
posté 06.11.2006, 12:45
Message #7

Membre
*

Groupe : Bannis
Inscrit : 05.07 2005
Membre no 1.897
Tribune: Canapé

Je suis d'accord que les résultats ne sont pas là, mais qu'est-ce qui prouve que le club va dans la bonne direction ?

--------------------
~>Lacombe au PSG<~
34 matchs
8 victoires
13 nuls
13 défaites

..: Planete Lacombe :..
80% de suicidaire
20% sont dans le vrai

+Quote Post
Adebisi
posté 06.11.2006, 12:46
Message #8

Membre
*

Inscrit : 28.07 2005
Lieu : Paris
Membre no 2.379

D'accord avec D'Aless dans l'ensemble. Les "Luis" d'hier étaient vraiment pathétiques, à la limite du comique même, d'autant plus qu'ils n'étaient pas repris que par une simple poignée de personnes (au KOB au moins...) C'est vrai que je trouve assez inquiétant que, pratiquement un an après son arrivée, Lacombe n'ait toujours pas donné une identité à cette équipe (ni trouvé une équipe-type tout court en fait...) et n'arrive pas à enchaîner les résultats. Mais quand on voit ce que l'équipe a proposé hier en première mi-temps sans Pedro, Roze et Frau, on ne peut que reconnaître qu'il y a un gros potentiel. Essayons au moins une fois la stabilité : s'il s'avère à la fin de la saison que le PSG reste au même niveau, il faudra peut-être penser à changer quelque chose. Qu'est-ce qu'on risque de toute façon ? Dans le pire des cas, on finira dans le ventre mou du classement à la fin de la saison, c'est pas comme si on n'était pas habitués... sleep.gif

--------------------
Membre du Fan-Club Batho.

Merci Vahid.

"La France n'a pas participé à la guerre en Irak en partie grace à sa population issue de l'immigration maghrebine. Vous avez dit etat souverain?" (toutadixballes)

+Quote Post
M`P
posté 06.11.2006, 12:47
Message #9

Membre
*

Inscrit : 10.07 2005
Membre no 2.033

Du temps ? est-ce qu'on me laisse du temps pour payer mon abonement de 450 € ? Nan faut que j'me demerde a le payer en 3 semaine...

J'pense que le publique parisien sera plus indulgent quand il arretera de paye les abo ou les place comme si on été un club qui joue les demi final de ligue des champions... Ont paye le prix fort pour voir du spectacle et a la fin on voit que d'la merde.

Bref hiére encore un stade a moitié plein qui fait peine a voir, a quand une vrai politique vie a vie des supportére ? unsure.gif

+Quote Post
isnico
posté 06.11.2006, 12:51
Message #10

Membre
*

Inscrit : 07.03 2006
Lieu : boulogne sur mer
Membre no 4.920

Je ne peux plus aller au parc donc je suis à la télé et la moindre des choses à dire c'est que de match en match il y a une réelle progression. Hier c est limite hold up car combien d occasions pour le rcl ?

GL a un fil conducteur qu il suit sans se détourner de l objectif final: redorer le blason du club qui devenait petit à petit un nouveau reims ou sainté.

Ceux qui crient lacombe démission sont ceux qui crieront lacombe lacombe quand les résultats tomberont mais voiklà pour linstant le brin de chance nous fuit désespérement. Les hors jeux sont souvent contre nous les pénaltys j en parle même pas mais un jour cela tournera. Kalou les mettra au fond, diane osera plus et on verra.

GL a pris la suite de lolo mais gardons en mémoire que l equipe était en déliquescence et que GL a quand même gagné la CDF soit une nouvelle ligne au palmarés.

En fait pour l instant il remplie les objectifs alors attendons.

Comment un public qui me semblait heureux à la mi temps peut tourner sa veste comme cela car c'est en seconde que les joueurs avaient besoin d être soutenus.

A se conduire ainsi ne mettons nous pas la pression sur tout le staff et les joueurs?

Il y a des défaites qui appellent des victoires et celle d hier me semble en faire partie.
Maintenant que GL a la pression je parie que pour lemans il va betonner pour ne pas perdre alors qu hier on a vu une équipe aller de l avant.

Si notre club est tombé si bas c'est la faute à tout le monde et le public n'est pas exempt de tout reproche.

le club se reprend à nous de faire un effort et de laisser le temps au temps

--------------------
"les cons ça osent tout, c'est à ça qu on les reconnaît !"

-------------------------LAMA-------------------------
-------------------------(BATS)-----------------------
CEARA--------RICARDO---------POCHETTINO----HEINZE
(CRISTOBAL)---(BATHENAY)--------(ROCHE)--(SORIN)--
----------------------FERNANDEZ----------------------
------------SUSIC------(GUERIN)------RAI-------------
-----------(VALDO)------------------(LEONARDO)------
------BIANCHI---------------------------GINOLA-------
------(DALHEB)--------------WEAH-----(RONALDINHO)-
--------------------------(ANELKA)--------------------

+Quote Post
raekwon
posté 06.11.2006, 12:51
Message #11

Nerazzurro & CPEDEC & CREVAR
*

Inscrit : 09.04 2005
Membre no 163
Tribune: Autre à Paris

(Jose Caster @ 06.11.2006, 12:12) [snapback]210686[/snapback]

La patience n'est pas un problème en soi. Moi je suis prêt à être patient si je pense qu'à terme ça donnera quelque chose. C'est pour ça que l'année dernière j'étais énervé à la même époque quand ici ça commençait à gueuler autour de Fournier, qu'on était trop loin de Lyon et ce genre d'inepties.

Mais la patience ça ne veut pas dire fermer les yeux et croire aveuglèment et béatement en tout et n'importe quoi. On a été patients avec Luis on a vu le résultat (ou pluôt il n'y en a pas eu).

C'est pour ça qu'avec Lacombe ce n'est pas une question de patience. Il est là depuis bientôt un an et ça ne progresse toujours pas. Il a pris le club à un point du second et là on est douzième. Pourquoi être patient si on est intimement convaincu que ça ne pourra jamais marcher et que la méthode n'est pas la bonne ?

Je suis patient avec Cayzac et les actionnaires parce qu'il faut leur laisser le temps et que je les crois capable de réussir. Mais il y a un poste où une erreur a été faite c'est celui du coach et là il faut changer quelque chose sinon on continuera à perdre du temps et on ne progressera absolument pas dans le secteur de l'équipe professionnelle qui est quand même la principale vitrine du club.

Et les joueurs ils n'y sont pour rien là-dedans ?
Comme dab, quand ça va c'est grâce aux joueurs, quand ça va pas c'est la faute de l'entraineur sleep.gif

C'est vrai qu'à Nantes depuis le départ de Le Dizet, ça va bcp mieux hein...
D'une manière générale, virer un entraineur en pleine saison n'apporte strictement rien.
La vraie connerie du PSG, c'était d'avoir gardé Fournier à l'été 2005. Or c'est là qu'il fallait le virer et voir qu'on allait droit dans le mur.

Là, même si les résultats ne sont pas tip top, j'ai l'impression que Lacombe construit quelque chose de sain dans ce club, alors laissons lui le temps de finir la saison.
Le virer maintenant, ça ne changerait rien, les joueurs seront les mêmes, et puis le virer pour ramener qui??

--------------------
Nerazzurro Per La Vita

INTER : CAMPIONE D'ITALIA

+Quote Post
_Dante_*
posté 06.11.2006, 12:52
Message #12

Invités

on est douzieme mais à 6 points de la 3eme place. Hier, on gagnait et c'est tout le discourt qui changeait. Ok, on a perdu, mais on aura encore d'autre occasion de remmonter. Le tout, c'est de repondre present. Et encore, hier, les joueurs ont répondu present ('fin, en 1er période).

Faut il être patient, oui. "Tout vient à point à qui sait attendre." ph34r.gif
Les supporters du Parc sont des supporters pourri gatés. TOUT TOUT DE SUITE! SINON...

Mais la vrai question selon moi c'est, Quand est ce que le PSG va butter ce maudit chat noir? cette saison, en tout cas depuis Marseille, j'ai l'impression qu'on perd soit à cause d'erreur d'arbitrage, soit par malchance (hier, poteaux et transversale). Ajoutez à ça les cadeaux de la lfp (suspenssion de Frau pendant 2 mois pour geste involontaire...).

Ok, tout n'est pas sur le compte de la chance (ou plutot de la malchance), le groupe a mis du temps avant de comprendre ce que c'est qu'un groupe. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il l'ont tous compris.

Une chose est certaine; quand je vois les jeunes du centre, la gestion de lacombe sur le retour de Rothen, Alonzo et (?) qui vont chercher Kalou dans le verstiaire pour le rammener sur le banc, tout ça, ça me fait penser qu'on est sur la bonne voie. Si on les laisse bosser, on va faire quelque chose de bien d'ici la saison prochaine.

Enfin, les impatients resterons impatient quoi qu'il arrive et les patients resteront en minorité.

+Quote Post
Sam_292
posté 06.11.2006, 12:52
Message #13

Membre
*

Inscrit : 28.05 2006
Membre no 5.610
Tribune: Kop of Boulogne

Le pompon hier soir c'est quand même quand Boulogne a chanté "alonzo, alonzo..." et "mouillez le maillot...". Franchement, mettre la défaite sur le dos de Landreau ou d'un manque de combativité de l'équipe, c'est un peu gros... Un peu comme certains des posteurs précédents, ça m'a dégoûté encore plus que la défaite. Ca fait partie de ces soirs où on n'est pas fiers d'être à Boulogne...

+Quote Post
M`P
posté 06.11.2006, 12:55
Message #14

Membre
*

Inscrit : 10.07 2005
Membre no 2.033

Les supporters du Parc sont des supporters pourri gatés. TOUT TOUT DE SUITE! SINON...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif reste dans ton canapé va smile.gif

+Quote Post
Gilgamesh
posté 06.11.2006, 12:56
Message #15

Membre
*

Inscrit : 12.04 2005
Lieu : Limoges
Membre no 229
Tribune: Canapé

C'est vrai qu'il ya une vrai différence pour moi par rapport au passé avec Lacombe : un travail de fond sportivement.

L'essentiel des coachs précédents essayait ni plus ni moins que de faire "tourner" l'équipe première.

Ils essayaient d'implanter une nouvelle philosophie mais faisait essentiellement du bricolage. L'esprit d'équipe fonctionnait parfois mais ca n'imprégnait que l'equipe première, ainsi dès que celle-ci s'écroulait, il n'y avait rien derrière pour rebondir et il fallait reconstruire.

Lacombe lui arrive à mettre des jeunes car il sait qu'elle type de jeu implanter. il sait les profils qui vont fonctionner dans son système. On aime ou n'on aime pas mais il y a plus de cohérence que certains pensent.

On lui reproche de n'être qu'un formateur mais il faut justement avoir une super vision du jeu pour pouvoir les implanter aussi facilement dans l'équipe.

Chantome en quelques matchs est 100 fois plus crédible qu'un Dhorasso. C'est un crack ? pas forcément. Tout simplement ils rentre dans une logique sportive que Lacombe a défini.

Et pour qui sont pas convaincu : regardez tous les clubs qui sortent des jeunes, ils fonctionnent comme ça.

Lacombe n'a rien inventé.

--------------------
Sars t'es qu'un ZERO.

+Quote Post
Conyk
posté 06.11.2006, 12:57
Message #16

Membre
*

Inscrit : 24.04 2005
Membre no 421

(D'Alessandro @ 06.11.2006, 14:00) [snapback]210675[/snapback]

Avec un titre volontairement provocant, je voudrais lancer un débat ou tout du moins poser quelques questions pour avoir le ressenti de pas mal de personnes. En effet, hier contre Lens, je suis resté sur le cul quand sont montés les demandes de démissions de Lacombe, les "Luis, Luis, Luis" mellow.gif ou encore les "Laurent Fournier, Laurent Fournier" blink.gif .

Que doit faire un supporter du PSG s'il sent que le club va dans la bonne direction mais que les résultats ne sont que trop peu présents ? A-t-il assez de recul pour voir cela alors qu'on pointe à un très moyen 12ème rang ? Ou alors tout autre raisonnement, ceux qui expliquent les résultats actuels se "sochaliennisent" t-ils, en disant qu'ici "on n'est pas Sochaux" ?

Ne peut-on pas foutre la paix au coach, parce que oui c'était la personne visée hier, alors qu'on a le sentiment qu'il fait un travail de fond que le club aurait du faire depuis bien longtemps ? A chaque fois, on a de beaux discours d'avant saison ici et là, chaque fan du club se plaint du manque de stabilité, du comportement de starlette de certains joueurs, qu'il n'y a aucune continuité dans les stratégies du club, que l'avenir est flou... Mais dès les premiers remous, non, il faut qu'on remette ça, changer encore et encore. Donc ce qu'on a dit il y a 3 mois ne vaut plus rien aujourd'hui ? Bref, on demande du temps et finalement on veut le retirer au bout de 3 mois ? A croire qu'on ne retire jamais les leçons du passé !

Certains vont alors s'écrier que ça fait 8 ans qu'ils s'impatientent. Peut-être mais est-ce de la faute de Cayzac, de Lacombe ou des joueurs actuels si certains présidents, coach ou joueurs n'ont pas répondu aux attentes dans le passé ? Faut mettre tout le poids du passé sur les membres actuels du club qui n'y sont pas pour grand chose ? On ne s'en sortira jamais comme ça !

Etre patient et donc quelques part se contenter du classsement actuel est-il le syndrôme d'un manque d'ambition ? Le problème est que certains voient le PSG comme il l'était au milieu des années 90. Alors OK, on est peut-être le club qui derrière Lyon a gagné le plus de trophées au 21ème siècle, on est paradoxalement le troisième ou quatrième club le plus régulier dans le championnat ces cinq dernières saisons et enfin on reste médiatiquement très exposé mais il faut faire le constat qui s'impose : aujourd'hui, on est une bonne équipe de L1 comme il y en a 5-6, et non plus une grande équipe de L1, statut que seul Lyon peut avoir en ce moment.

Pourquoi il faut être patient ? Cayzac et Lacombe entreprennent un travail un fond, essaye de faire du PSG un "club normal" tout du moins le plus proche possible même si le PSG ne sera jamais normal, bien heureusement sur certains aspects d'ailleurs. Le PSG, club qui a grandi trop vite, essaye en ce moment de réparer certains oublis, de remettre à flot tout ce qui fait qu'un club soit régulier :
- Une notion de groupe développée : des clubs comme Lille sous Vahid et au début de l'ère Puel ou Nancy en ce moment arrivent à avoir des résultats alors que leur club est composé de pieds carrés, pourquoi ? Il y a une très forte notion de groupe chez eux. Notre dernière bonne saison, régulière, l'a été lorsque le credo était "l'important c'est le groupe" (Vahid style). On essaye donc de recruter des mecs dont l'état d'esprit est à louer et d'instaurer tout ça et tant pis si certains veulent mettre leur petite personne avant les intérêts du club (Vikash). Si ça prend, la concurrence deviendra normale et logique et elle tirera tout le monde vers le haut, donc bénéfique au club. Ce changement de mentalité risque d'être assez long et peut être brutal (encore Vikash) tellement les habitudes prises n'étaient pas les bonnes)
- Confiance aux jeunes du centre de formation : pour la première fois, on fait véritablement confiance aux jeunes de notre centre de formation. Ils ont encore des lacunes soit, ils ne pourront pas devenir des Makelele ou des Arteta en deux mois, mais ça peut être un signe fort. Un centre de formation performant est souvent garant de la bonne santé d'un club (ex. Nantes qui est dans la merde au moment où sa formation est moins performante). Au lieu de dépenser des millions, on pourra s'appuyer sur notre centre pour certains postes. A terme, la stratégie devrait être le recrutement de joueurs déjà confirmés et les autres places pour les jeunes. Cela évitera le recrutement de joueurs comme Landrin, Traoré ou Hellebuyck, qui malgré tout le respect que j'ai pour eux, ne pourront jamais faire de grandes choses au PSG.

Rien que ces deux éléments marquent une volonté de changement au club. Le troisième devrait être la construction d'un nouveau centre d'entraînement, pour mieux s'entraîner d'abord, d'avoir de bien meilleures infrastructures, plus modernes mais aussi pour mieux se protéger médiatiquement parfois.

Tout ça est en train d'essayer de se mettre en place par le duo Cayzac-Lacombe et certains crient "Laurent Fournier" blink.gif ? Bien sûr Lacombe n'a pas fait que des bons choix ces dernièrs mois, moi même je ne l'ai jamais porté dans mon coeur, mais alors que ses objectifs pour le bien du club semblent être les bons, il faudrait lui mettre des batons dans les roues ?
Etes-vous donc prêts à être patient ? Il faut peut-être passer par des moments difficiles pour que le club aille mieux mais au moins quand ça ira bien il y aura peut-être enfin une once de continuité. Pour moi la réponse est donc "oui" happy.gif

Je suis heureux que tu lances ce débat.... Car j'ai plusieurs fois répété cette phrase, "on a un public de merde", hier en deuxième mi-temps...

En tout cas, les mecs qui se plaignent de la deuxième mi-temps sans âme de nos joueurs devraient se faire cette réflexion : l'équipe est à l'image de son public. J'étais hier dans le coin des BB, un peu haut par rapport au capo, avec une vue d'ensemble de la tribune. A 1-1, a part un bon noyau de 40-50 gars et quelques autres éparpillés, personne ne chantait. Le mec devant moi écrivait des textos, et deux mecs derrière moi n'attendaient qu'une chose : que le PSG joue mal pour réclamer Luis. A la mi-temps déjà ils disaient : "Deux passes réussies et le public s'enflamme. Luis A paris". Des supporters, ca? J'en doute.

On veut des joueurs argentins qui ne lachent rien? (Heinze, Sorin,...) Très bien, mais alors que le public soit lui-même "argentin", à ne jamais rien lacher, à pousser son équipe (surtout que c'est a 1-1 que l'équipe doit être soutenue...) Un p'tit stage à la Bombonera ne ferait de mal à personne. J'suis dégouté.

Allez Paris. wub.gif

--------------------
"L'inculture footballistique caractérise le footix de base de la tribune Paris...l'amnésie chronique aussi" (JF l'Immortel).

"Tout passe, tout casse, tout lasse", sauf L'AMOUR POUR TA PUTAIN DE TRIBUNE...

+Quote Post
_Rjay_*
posté 06.11.2006, 12:58
Message #17

Invités

D'Alessandro, je suis d'accord avec toi sur à peu près tous les points.

J'ai l'impression que le club va dans le bon sens et que l'équipe progresse également dans le jeu.

Après, le problème est qu'il n'y a pas de concrétisation sur le plan des résultats et on sait tous que c'est le plus important.

On peut reconnaitre en étant tout à fait objectif que, pour diverses raisons, l'équipe n'a pas été récompensée de son investissement et de la qualité de son jeu contre Auxerre, Sainté, Lyon et Lens hier.

Au-delà de la malchance ou d'erreurs d'arbitrages, je pense que cette équipe n'a pas encore résolu son problème mental: on l'a vu hier, dès que Lens a égalisé l'équipe s'est liquéfiée.

Elle manque évidemment de maîtrise, de maturité et aussi de réactivité. Elle subit les évènements, mais dès qu'une chose tourne mal, elle sort du match. Seuls les matchs contre Monaco (où on a retourné le score) et Sainté (où on a eu une très bonne réaction) démentent cela.

Je pense que c'est le principal point de progression pour Lacombe: son équipe a malheureusement ce défaut, défaut que celle de Fournier avait également.

C'est de ce point de vue là que le manque de progression m'inquiète le plus. Pourquoi cette incapacité a avoir un groupe qui fait bloc, qui se bat même quand les évènements tournent mal ? Est-ce la faute de l'entraineur ? Ou manque-t'il des joueurs de caractères ?

Pour revenir au titre du topic, je dois dire qu'en plus des "Luis Luis", "Laurent Fournier" ou autres "Lacombe Démission", j'ai été choqué par les sifflets à l'encontre de Landreau et les "Alonzo" totalement injustifiés ainsi que les sifflets à l'encontre de Traoré qui sont tout bonnement dégueulasses (et pourtant je n'apprécie pas particulièrement le joueur).

Pour répondre à ta question "Que doit faire un supporter", je dirais sur ce forum qu'il y a presque autant d'avis que de forumistes...Si chacun se met à conspuer le joueur qu'il exècre, ça va être gai le Parc ph34r.gif

Pour ma part, je m'énerve, je m'agace devant certains joueurs, mais je ne les siffle pas, même s'il ont été mauvais et même si je ne les porte pas dans mon coeur (CPEDEC cool.gif ).

Ma conclusion: le jeu s'améliore, le comportement de l'équipe également...Reste à améliorer la gestion du match, le mental et...les résultats.

Pour ma part, je suis prêt à laisser du temps à Lacombe car je pense que le club va dans le bon sens, c'est seulement dommage qu'il s'obstine à titulariser des joeurs qui ne feront jamais rien au PSG...

+Quote Post
benjo
posté 06.11.2006, 12:59
Message #18

Membre
*

Inscrit : 11.06 2005
Membre no 1.299
Tribune: Tribune Paris

(Jose Caster @ 06.11.2006, 13:12) [snapback]210686[/snapback]

Ca va on te connait , on sait que t'aime pas Lacombe et il faut reconnaitre que certes on est 12ème mais il ne faut pas s'arreter au classement.

Je ne sais pas si tu te souviens du dernier match de Fournier ( Montpellier-Psg en CDL) et rapelle toi du niveau de jeu, de l'état d'esprit des joueurs : c'était catstrophique !

Ensuite on a gagné une Coupe de France au terme d'un d'un tres beau parcours et d'une belle fin de saison et depuis on a repris le championnat ou on joue mieu de match en match !(compare PSG-Lorient ou Psg-Om à Psg-Lens et tu verra).

Alors soyons patient, ne jujeons pas Lacombe sur sa tete ou sur se origines (certains le font ...) mais sur les progres de l'équipe et meme du cotching ( Traoré sur le banc,Chantome titulaire,Rozenhal...)

Il y a encore du chemin a faire mais on le sent l'équipe progresse,l'état d'esprit est très bon (rage d'Armand hier soir sur un tir , solidarité , pressing , envie de jouer vite , d'aller de l'avant...)

Et puis si c'est pour finir 2ème apres une saison moyenne pour s'écrouler la saison d'après comme on l'a fait avec Vahid ou bien le Bordeaux d'aujourd'hui, non merci. smile.gif

Je suis ptete trop optimiste mais c'est comme ca , j'y crois! ALLEZ PARIS !!!!!!

+Quote Post
_lexa_*
posté 06.11.2006, 13:01
Message #19

Invités

(raekwon @ 06.11.2006, 12:45) [snapback]210702[/snapback]

et puis le virer pour ramener qui??

Le Guen smile.gif

Y'en a marre d'être patient, ça fait des années qu'on en branle pas une en championnat, à chaque fois on nous promet des beaux noms, des titres, etc, résultat on se retrouve tout les ans avec des joueurs de merde, un entraineur de merde qui pense plus a défendre qu'a attaquer.

On est quand même le PSG, l'équipe première de la capitale, et on se ridiculise saison après saison, ya un truc qui va pas.

Moi je suis pour le changement d'entraineur, lacombe essaye d'imposer ses méthodes, il y arrive pas, c'est pas a la fin de la saison ou on sera 15e qu'on dira "ahben oui on lui a laisser trop de temps", faut prendre des mesures immédiatement.

Il faut un entraineur capable de faire un grand ménage à paris, de virer les cissé, kalou ou autres pancrate, de fair venir des joueurs qui en veulent et qui se prennent pas pour des stars, d'appliquer un schéma tactique voué a l'offensive.

+Quote Post
PacoSG
posté 06.11.2006, 13:03
Message #20

Membre
*

Inscrit : 12.07 2005
Membre no 2.062
Tribune: Tribune Paris

Tout à fait d'accord avec D'alessandro, Davynaldo, isnico, Dante et raekwon.

Surtout, je voulais dire qu'on ne peut pas juger Guy Lacombe depuis qu'il est là, il faut lui laisser au moins une saison entière et complète (si possible sans affaires Dhorasoo, sans les énormes erreurs d'arbitrage, sans les commissions de disciplines, ...)
On ne peut pas nier qu'il y a du progrès dans la construction d'une équipe, d'un bloc d'un groupe, ça faisait plaisir hier, même si on a perdu. Les jeunes, tout le monde réclamait qu'on lance un peu plus les jeunes de la formation, voilà que c'est fait, Lacombe leur a fait confiance et il a eu raison. Maintenant, autour de ces jeunes, il y a des joueurs insignifiants comme Kalou (ou Cissé si vous voulez), des leaders absents quasi-indispensables comme Pauleta et Frau. Donc, hier c'est peut-être la finition et l'expérience de ces joueurs qui a manqué. Hier, si on avait gagné, tout le monde aurait chanté vive Lacombe.

+Quote Post

26 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 04.09 - 00:57

Publicité : Réseau Skyboard, leader des Sorties et Loisirs