Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Anciens] Revue de Presse, Pas de commentaires !
le paysan
posté 08.03.2009, 14:42
Message #21

membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26.06 2005
Lieu : l'île aux étoiles
Membre no 1.635
Tribune: Canapé

Citation
Le Portugal rend hommage à Pauleta

Avant le prochain Portugal-Suède qualificatif pour la Coupe du Monde 2010 (le 28 mars), la fédération portugaise rendra hommage à Pauleta, meilleur buteur de l'histoire de la Selecçao (47 buts). La rencontre se déroulera au stade du Dragon de Porto, où l'ancien Parisien avait dépassé le total de buts marqués par Eusebio (41 buts) lors d'un match contre la Lettonie en octobre 2005.

France football.fr
Go to the top of the page

+Quote Post
le paysan
posté 09.03.2009, 16:30
Message #22

membre
*

Membre no 1.635

Citation
« Je crois au PSG »

Interview de Raï par Cédric Callier, le 08-03-2009

Invité prestigieux du salon Galaxy Foot, Raï a profité de sa venue à Paris pour évoquer avec Sport24.com son association, Gol de Letra, son actualité et le Paris SG, dont il reste un fervent supporter.

A Galaxy Foot:

Raï, qu’est-ce qui vous à amener à faire une petite visite sur le salon Galaxy Foot ?
Raï : Des amis tout d’abord. Je connais certains des organisateurs de longue date et ils ont beaucoup aidé l’association que j’ai collaborée à fonder, Gol de Letra. Et puis justement, je suis venu aussi pour en parler et la présenter à ceux qui ne la connaitraient pas. Enfin, je trouve le concept très sympa et cela me faisait plaisir de venir faire un tour ici.

Parlez-nous de votre association : depuis quand existe-t-elle ? Quel est son but ?
Raï : Gol de Letra existe maintenant depuis 10 ans. On possède deux centres, l’un à Rio et l’autre à Sao Paulo. Notre objectif est simple : favoriser les échanges culturels entre de jeunes Brésiliens défavorisés et leurs correspondants français. Il faut savoir en effet qu’au Brésil, près de deux millions de jeunes de moins de 25 ans sont analphabètes. Nous nous efforçons donc de leur ouvrir une porte vers la culture. Et depuis 2001, nous avons le soutien de l’UNESCO. Maintenant, nous aimerions ouvrir d’autres antennes au Brésil.

Qu’espérez-vous dans ce cadre de Galaxy Foot ?
Raï : De trouver de nouveaux partenaires, de faire des connaissances qui pourraient, dans un avenir plus ou moins proche, nous aider. J’aimerais bien que l’on multiplie les partenariats comme celui avec l’association Sport dans la ville, basée à Lyon et avec qui nous collaborons depuis quatre ans. Six enfants de Gol de Letra se rendent ainsi en France tandis que six autres effectuent le voyage inverse. Et à chaque fois, tous sont ravis d’avoir découvert une autre culture. C’est très enrichissant pour les deux côtés. Je profite aussi de ce Galaxy Foot pour promouvoir le Trophée Gol de Letra qui se déroulera le 28 mars prochain à Levallois. Il s’agit d’un tournoi d’entreprises dont le vainqueur affrontera une équipe formée de Leonardo, de moi et d’autres grands joueurs. Tous les bénéfices de cet évènement vont en faveur de l’association.

En dehors de votre action caritative, avez-vous encore le temps d’avoir des activités dans le football ?
Raï : Pas vraiment (sourire). J’ai une société qui marche bien, qui gère mon image notamment ainsi que des loges dans certains stades. Mais je suis aujourd’hui devenu totalement un homme d’affaires (sourire).

Vous gardez quand même un œil sur les résultats du Paris SG ?
Raï : Bien sûr. J’ai toujours des liens forts avec ce club et je suis très heureux de voir leurs bons résultats cette saison. Je reste à jamais un supporter du PSG.

Pensez-vous que les Parisiens puissent se qualifier pour la Ligue des Champions ?
Raï : Oui, sans conteste. Ils ont le talent et le mental pour cela.

Il y a quelques années de cela, on parlait de vous pour intégrer le staff du club. Est-ce toujours une possibilité dans l’avenir pour vous ?
Raï : Non. A un moment, j’aurais pu effectivement être tenté mais aujourd’hui, j’ai plein de projets au Brésil auxquels je veux me consacrer pleinement.

Sport 24

+Quote Post
le paysan
posté 09.03.2009, 19:51
Message #23

membre
*

Membre no 1.635

Citation
«J'ai trouvé mon bonheur»

Didier Digard, ex-joueur du PSG

En week-end à Marseille chez son grand ami Steve Mandanda, Didier Digard s'est livré sans filet au 10 Sport pour nous raconter son quotidien depuis qu'il a quitté Paris l'été dernier.

Pour commencer, comment va votre cuisse ?
Elle me fait toujours souffrir. J'ai une rupture du quadriceps de deux fois dix centimètres, c'est l'équivalent d'une déchirure. J'ai aussi une rupture partielle des ligaments internes du genou droit... Contre Wigan (21 février), un joueur est arrivé lancé sur moi alors que j'avais la jambe bien plantée dans le sol. J'ai eu très mal.

Votre saison est-elle finie ?
Oui. Si je reprends avant, ce sera juste l'entraînement. Je ne veux surtout pas refaire les mêmes erreurs qu'avec Paris…

C'est-à-dire ?
La saison dernière, j'avais repris trop vite, résultat, j'ai rechuté, je n'ai presque pas joué de la saison. Je n'incrimine pas les médecins du club car j'ai ma part de responsabilité. Je voulais absolument rejouer pour aider le club. Ici à Boro, les dirigeants me laissent carte blanche pour ma rééducation. Ils m'ont laissé choisir mon kiné, je me soigne à Clairefontaine. Je n'ai pas la pression que j'ai pu ressentir au PSG.

Racontez-nous votre adaptation à la Premier League.
Je ne pouvais rêver mieux. Quand j'ai signé à Boro, cela faisait six mois que je n'avais pas joué. Mais le club m'a tranquillement laissé le temps de me réadapter à la compétition. Au bout de quelques matches, j'ai intégré le onze titulaire et je n'en suis plus ressorti. Niveau jeu, je me sens très épanoui. La Premier League me correspond vraiment. Je me reconnais tellement dans ce championnat que je ne me vois plus évoluer ailleurs.

« Le Guen voulait que je reste au PSG »

Quel est l'adversaire qui vous a le plus impressionné ?
Steven Gerrard, qui est le joueur que j'admire le plus. A l'aller à Anfield, il ne fait pas un super match mais il nous met le but du 2-1 à la 93e minute avec une lucarne du milieu de terrain, la classe. Je ne le connais pas personnellement mais Stewart Downing, qui le côtoie en sélection, m'a dit que c'est un mec super. Il m'a dit aussi que son maillot m'attendait à Middlesbrough quand j'aurai fini de me soigner en France.

Quel regard portez-vous sur la saison du PSG ?
Je suis content même si mon meilleur pote (Steve Mandanda) joue à l'OM… Je ne regrette pas d'être parti. C'est moi qui ai voulu partir. Contrairement à ce qui a pu être dit, le club n'a pas cherché absolument à me vendre pour récupérer de l'argent. Paul Le Guen voulait même que je reste mais il voulait travailler avec des gens qui ont la tête au club. Ce n'est pas forcément mon cas. Au final, les deux parties s'y retrouvent puisque Paris a pu recruter des joueurs et que cela fonctionne.

Vous auriez tout de même pu évoluer aux côtés de Claude Makelele.
La seule chose que je regrette, c'est ça…. Mais je suis bien plus heureux ici. Je le répète, ce championnat me correspond vraiment. J'aime bien la mentalité, la hargne, les duels, la vie, tout ! Ce que j'apprécie par exemple, c'est d'arriver une heure avant le match, de garer ma voiture sur le parking au milieu des supporters. J'ai ma maison et je suis toujours aussi casanier. Je reste chez moi tranquille, il y a toujours de la famille, des potes. J'ai la télévision française qui est souvent branchée.

Que vous inspirent les performances de Guillaume Hoarau, votre ex-coéquipier au HAC ?
Que du bien même si, honnêtement, je ne pensais pas que Paris soit le bon choix pour lui à la base. Je le voyais plus à Monaco, par rapport à sa personnalité.

Le 10Sport.com

+Quote Post
Ricardinho
posté 10.03.2009, 11:17
Message #24

Co-Admin & Jessica Alba
*

Groupe : Co-Administrateur
Inscrit : 16.05 2005
Lieu : Vers Lyon
Membre no 801

Citation
Foot - BRE - Fluminense - Fred pique le 9 à Everton

Encore buteur le week-end dernier avec son club de Fluminense, l'attaquant Everton Santos a toutefois perdu son maillot puisque le numéro 9 a été attribué à Fred, la nouvelle vedette du club. Le joueur prêté par le PSG n'en veut toutefois pas à l'ancien Lyonnais. «Le numéro importe peu, a expliqué Everton. Ce que je veux, c'est continuer de jouer et aider mon club à gagner.» Les deux joueurs devraient être associés lors du prochain

--------------------
Devenez fan de la page PlanètePSG sur Facebook : http://www.facebook.com/planetepsg

"Voir Kezman-Maurice-Pancrate le lendemain d'un Eto'o-Messi-Henry, c'est un peu comme regarder Louis la brocante après 24H chrono"

+Quote Post
le paysan
posté 11.03.2009, 16:39
Message #25

membre
*

Membre no 1.635

Citation
« NOTRE SITUATION N'EST PAS MAUVAISE »

LORIK CANA

S'il ne cache pas les lacunes de son équipe au Vélodrome, Lorik Cana n'en reste pas moins confiant pour la suite de la saison. A condition de bien négocier une semaine capitale avec l'Ajax Amsterdam et le PSG au programme.

Lorik Cana, l'Olympique de Marseille a encore concédé un nul ce week-end au Vélodrome face à Valenciennes. Comment expliquez-vous ces contre-performances ?
Dans ce genre de match, c'est difficile tant qu'on ne marque pas. Et malheureusement, on n'arrive pas à faire cette différence en ce moment. Il y a aussi ce manque de réussite qui pourrait faire pencher la balance en notre faveur. Mais c'est sûr que si on veut continuer à prétendre à être très haut dans le championnat, il faut absolument prendre beaucoup de points à la maison.

L'OM reste malgré tout sur le podium…
On sait que notre situation n'est pas mauvaise. Il faut plutôt parler de frustration car on n'arrive pas à passer un cap et à engranger des points qu'on n'aura pas à prendre plus tard. On est effectivement bien au classement au niveau des points mais on rate des opportunités.

Ce match face à VA peut-il peser dans les têtes pour la Coupe d'Europe ?
La Coupe d'Europe, c'est un contexte différent. L'Ajax Amsterdam est une équipe différente, prestigieuse et qui joue au ballon. L'ambiance sera également très différente.

C'est la troisième équipe hollandaise que vous rencontrez cette année…
On la connaît moins bien que le PSV. L‘Ajax est derrière Twente en championnat mais depuis un moment, ils ne carburent pas trop mal. Ils ont perdu leur attaquant phare qui est parti au Real Madrid (ndlr : Huntelaar) mais ça reste une équipe très compétitive. Ils ont sorti la Fiorentina ! Donc pour nous, ça va être une confrontation très intéressante. Pour une équipe comme la nôtre, qui prétend être dans le dernier carré ou en finale, il faudra passer cet adversaire.

« Il nous faut une victoire au Parc des Princes »

Gagner l'UEFA est-il vraiment un objectif ?
Il nous reste deux compétitions et il faut les jouer en fond. En championnat, on est bien placé et on peut prétendre y rester. Ça reste notre objectif principal. Mais on a également envie de jouer la Coupe de l'UEFA à fond.

La semaine s'annonce chargée avec le déplacement à Paris dimanche soir…
Il nous faut une victoire au Parc des Princes. C'est un match qu'on a hâte de jouer même si personnellement, j'ai désormais l'habitude de ces rendez-vous. Mais ça me fait toujours énormément plaisir de retourner là-bas. Le Parc des Princes est la plus belle enceinte pour jouer au football en France.

Craignez-vous cette équipe parisienne qui est sur une très bonne dynamique ?
Cette équipe ne faisait pas trop de bruit au début de la saison. De nouvelles individualités sont arrivées et tout a pris forme. Ce n'est pas par hasard s'ils sont là : ils ont gagné plus de matchs que Lyon… Il faudra en tenir compte dimanche et on a des atouts pour les contrer.

Antoine Kombouaré a pourtant estimé que vous aviez un jeu stéréotypé….
C'est vrai que cette année, on a pas mal de difficultés à domicile. L'adversaire a beaucoup d'espaces et on n'arrive pas encore à changer notre jeu. L'arrivée de Brandao nous permet cependant d'évoluer un peu différemment mais on manque encore de repères. Notre arme essentielle, c'est Mamadou Niang. Quand il est en forme, ça penche souvent de notre côté. Il va revenir en forme et j'ai confiance en lui pour nous mettre des buts. Si Mamadou revient en forme, ça sera un atout qui peut faire progresser de 30 ou 40% nos chances de finir sur le podium.
Christian RODAT

football365

+Quote Post
le paysan
posté 13.03.2009, 22:37
Message #26

membre
*

Membre no 1.635

Citation
Séance des 14 ans avec Pauleta

Pedro Pauleta est venu conseiller les jeunes attaquants du centre de formation du PSG, vendredi soir au Camp des Loges, sous le regard de leur entraîneur Cédric Cattenoy.
Presque 10 mois après la fin de sa carrière de footballeur, Pedro Pauleta n'a pas perdu ses habitudes au Camp des Loges. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG s'installe à sa place habituelle dans l'ancien vestiaire des pros du Camp des Loges, au moment de se préparer pour une séance avec les 14 ans de Cédric Cattenoy.

L'attaquant a profité d'un atelier devant le but pour conseiller les jeunes attaquants sur leur positionnement ou leur frappe de balle, avant d'enfiler un chasuble pour participer à une opposition. Les joueurs du centre de formation du PSG ont ainsi pu profiter de l'expérience du buteur portugais pendant près de deux heures.

PSG.fr

+Quote Post
le paysan
posté 18.03.2009, 21:20
Message #27

membre
*

Membre no 1.635

Citation
Prison avec sursis pour Llacer

Selon des informations publiées par Le Parisien mercredi, Francis Llacer, qui comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Versailles, est accusé d'avoir exécuté des faux documents (2001-2002) pour bénéficier d'avances sur salaire. Une peine de dix mois de prison avec sursis et 1000 euros d'amende ont été requis par le procureur contre l'ancien défenseur du Paris-SG.

Formé au club parisien, Llacer, endetté de près de 240 000 euros, aurait envoyé de faux fax qui lui permettait de recevoir des avances sur salaire d'environ 60 000 euros. Mais les créanciers se retournent contre le club et le PSG porte alors plainte contre le joueur. L'ancien joueur du club de la capitale a avoué avoir réalisé ces faux mais, selon lui, sur les conseils du directeur général du club: «Il me devait ces avances, assure Llacer. Lorsque j'ai accepté de revenir jouer à Paris, j'ai été baladé. Ils m'ont promis le même salaire qu'à Montpellier et finalement, ils ne m'ont donné que la moitié. Le directeur connaissait ma situation, c'est lui qui m'a dit de faire ces faux pour justifier ses avances alors qu'il devait face à un audit financier commandé par Canal +. Après cette histoire je n'ai plus jamais joué au football. Je suis en instance de divorce et j'ai perdu les liens affectifs avec le PSG.» Le délibéré est prévu le 31 mars.

L'équipe.fr

+Quote Post
le paysan
posté 21.03.2009, 16:40
Message #28

membre
*

Membre no 1.635

Citation
Top pronos: Laurent Fournier

Pour la deuxième saison consécutive, joueurs, entraîneurs ou personnalités du football français se prêtent au jeu des pronostics. A l'occasion de la 29e journée, Laurent Fournier, l'ancien entraîneur du Paris-SG, nous livre ses intuitions. La semaine dernière, l'ex-attaquant international Florian Maurice avait trouvé trois bons résultats. Notre meilleur pronostiqueur reste Lionel Letizi (huit sur dix lors de la 12e journée).

Le Havre - Bordeaux : victoire de Bordeaux
« Le Havre n'a plus rien à jouer alors que Bordeaux doit aller chercher tous les points possibles pour rester dans la course au podium. »

Lille - Grenoble : victoire de Lille
« Malgré son élimination en Coupe de France, Lille reste sur une dynamique de victoires en championnat qui en fait mon favori, d'autant plus qu'en face Grenoble est tout proche d'avoir assuré son maintien et n'est pas dans une obligation de résultat. »

Rennes - Valenciennes : match nul
« Valenciennes est invaincu depuis longtemps et peut ramener un point de Rennes qui s'est peut-être fatigué cette semaine en Coupe de France. La Coupe d'ailleurs, qui devient peut-être l'objectif majeur des Bretons. »

Nice - Caen : victoire de Nice
« Nice reste sur un bon match à Bordeaux malgré la défaite (1-2). Les Azuréens devraient logiquement s'imposer face à des Normands au fond du trou. »

Auxerre - Le Mans : victoire d'Auxerre
« Auxerre est en confiance après sa victoire à Lyon (2-0) et reste sur de bons résultats en 2009. Je ne vois pas Le Mans réagir en Bourgogne, surtout après s'être fait remonter deux buts contre Rennes (2-2), ce qui a dû les toucher au moral. »

Nancy - Monaco : victoire de Nancy
« Nancy risque de rebondir après la « fausse » démission de Pablo Correa, qui peut faire malgré tout effet d'électrochoc. Monaco, même s'il a battu le Téfécé samedi dernier (3-2), a dû être marquée par son élimination en Coupe de France mercredi à Grenoble (0-2). »

Marseille - Nantes : victoire de Marseille
« Je vois pas comment Nantes, qui semble en plein de doute, pourrait venir contrarier l'OM qui reste sur deux belles performances contre Paris (3-1) puis l'Ajax (2-2). Je trouve les Marseillais performants, et même s'ils ne sont pas les seuls, ce sont des candidats sérieux au titre. »

Lyon - Sochaux : victoire de Lyon
« Lyon devrait gagner sinon ça va être le feu là-bas ! Même si Sochaux va mieux, les Gones ont eu une semaine de préparation et vont être sûrement très motivés pour l'emporter. »

Lorient - Saint-Etienne : match nul
« Les Verts semblent avoir lâché la Coupe d'Europe pour se consacrer au Championnat. Dans l'obligation d'obtenir un résultat, les Stéphanois, avec de la solidarité, pourraient partager les points à Lorient qui de son côté semble en roue libre en ce moment. »

Toulouse - Paris-SG : match nul
« Paris ne doit pas revenir bredouille s'il souhaite continuer à batailler pour le titre. Après la défaite contre l'OM (1-3), la victoire à Braga (1-0) obtenue jeudi a « reboosté » les hommes de Paul Le Guen. Toulouse, même s'il reste bien classé, semble un peu moins bien ces derniers temps à l'image de sa défaite contre Monaco (2-3) et la qualification poussive en Coupe de France contre le LOSC (1-1, 7-6 aux tirs au but. »

Propos recueillis par Sylvain LIGORRED

France Football.com

+Quote Post
le paysan
posté 25.03.2009, 16:08
Message #29

membre
*

Membre no 1.635

Citation
Pochettino et Dieu

En 2004, Mauricio Pochettino avait fait un mini-pèlerinage au monastère de Montserrat, près de Barcelone, pour remercier la Vierge noire des lieux d’avoir sauvé l’Espanyol Barcelone lors de la dernière journée de Liga.

Cinq ans plus tard, Mauricio Pochettino est de retour à Montserrat. L’Espanyol est dernier, joue mal et cette fois, c’est lui l’entraîneur.
Ne sachant plus vraiment à quel saint se vouer pour sauver son club, l’ancien Parisien a donc marché pendant 3h30 pour boucler les 15 kilomètres qui le séparaient de la Vierge.
Arrivé au sommet du monastère, Pochettino s’est montré confiant en Dieu et ses miracles. Après tout, les derniers seront les premiers…
« La première fois que j’étais venu ici, c’était pour remercier Dieu d’avoir écouté mes prières. Cette fois, j’espère que ce sera pareil, je sais que Dieu est avec l’Espanyol Barcelone ».
Il est avec Le Havre aussi ?

JPS

SOFOOT.com

+Quote Post
le paysan
posté 25.03.2009, 17:03
Message #30

membre
*

Membre no 1.635

Citation
Paulo Cesar, joker très discret du TFC

Un événement. Dimanche, après l'éclatant succès contre Paris (4-1), Alain Casanova, habituel apôtre du collectif, a adressé un compliment individuel. Non pas aux « vedettes » Didot, Braaten ou Gignac, mais à Paulo Cesar, félicité pour « sa bonne entrée en jeu » et sa « capacité à garder le ballon ». L'habituel milieu droit brésilien a remplacé le milieu gauche Bryan Bergougnoux à vingt minutes de la fin. Sa technique et sa vision du jeu ont permis au TFC de réussir une belle fin de match, concrétisée par le dernier but de Braaten.

« Je commence à rejouer et je reprends confiance », explique le discret Brésilien, très décevant cinq jours plus tôt contre Lille en Coupe de France. En mars, l'ancien Parisien a pris part à quatre rencontres, dont deux titularisations en Coupe de France, soit 187 minutes de jeu. Il n'avait eu droit qu'à 21 minutes en décembre, 59 en janvier et... deux en février ! « Je vais avoir 31 ans (le 26 juin), j'ai encore envie de prendre du plaisir », lâche l'ancien international. A Toulouse ou ailleurs ? « En fin de saison, il me restera un an de contrat, glisse l'intéressé, qui avait manifesté cet hiver des velléités de départ. Il faut voir si le club a envie de me garder, et si j'ai envie de rester... » Il n'en dira pas plus. Une chose est sûre : Paulo Cesar se verrait bien glaner une deuxième Coupe de France, trois ans après avoir déjà brandi le trophée avec le PSG

20minutes

+Quote Post
le paysan
posté 26.03.2009, 18:12
Message #31

membre
*

Membre no 1.635

Citation
Rien ne résiste à N'Gog

Non content de faire son trou dans l'effectif pléthorique de Liverpool, David N'Gog attise de plus les convoitises des plus belles femmes d'Angleterre. Au PSG, on risque d'être jaloux !

David N'Gog ne doit pas regretter le Camp des Loges.
Il y a un an, l'attaquant français se morfondait sur le banc d'un club parisien en crise, enchaînant les entraînements à Saint-Germain-en-Laye sans même voir un bout de match. Qui aurait pu croire que fuir vers la grisaille anglaise pourrait lui permettre de trouver le rayon de soleil qui manquait à sa carrière ? A vrai dire pas grand monde. Railleries, critiques, le transfert du joueur formé au club de la capitale a fait jaser, avec la promesse de regarder tous les matches de Liverpool… depuis les tribunes d'Anfield Road.
Mais N'Gog a de la ressource, même beaucoup plus que ce que l'on croit. De paria à Paris, le nouveau numéro 19 est devenu, dans l'ombre de Fernando Torres, un petit roi chez les Reds. Treize matches cette saison, dont deux comme titulaire en Premier League, pour deux buts, le dernier datant 3 mars, face à Sunderland. Un parcours quasiment inespéré au vu de la concurrence à son poste (Torres, Kuyt, Babel…), mais également de son statut d'inconnu total de l'autre côté de la Manche.

Mais non content de réussir sportivement, David NGog est également en train de s'adapter parfaitement à la vie britannique.
Tant et si bien que le jeune français commence, comme tout bon joueur de football qui a la cote, à s'attirer quelques convoitises… féminines. Il se murmure en effet que la belle Katrina Harrison, égérie du magazine masculin Zoo and Nuts, serait sur la piste du petit frenchie. Si la rumeur se confirme, voilà encore un transfert que N'Gog aura bien du mal à refuser.

10sport.com

+Quote Post
le paysan
posté 27.03.2009, 13:03
Message #32

membre
*

Membre no 1.635

Citation
7e Trophée Gol de Letra

Raï et Leonardo vous donnent rendez-vous, samedi à partir de 17 heures, à l'occasion du 7e Trophée Gol de Letra, au Palais des Sports Marcel-Cerdan, à Levallois-Perret.
Créé en 2003, le Trophée Gol de Letra est placé sous le signe du sport, de la fête et de la solidarité. Cette septième édition sera une nouvelle fois fidèle à sa réputation avec au programme :

17h : Batucada et Super finale Trophée Gol de Letra
La Batucada, fanfare brésilienne, soutenue par une équipe de jongleurs, ouvrira les festivités et lancera la Super Finale du Trophée qui verra s’affronter les amateurs vainqueurs du Tournoi Entreprises à la sélection Gol de Letra composée d’anciens joueurs professionnels et emmenée par Raï et Leonardo.

A partir de 18h15 : Grand Match de Gala du Trophée Gol de Letra
Match qui opposera la sélection Gol de Letra de Raï et Leonardo (avec Paulo Cesar et Ceara ainsi que de grands noms du sport français dont 3 champions du Monde 1998 - Bernard Lama, Christian Karembeu et Bernard Diomède) aux anciens du PSG (avec notamment Daniel Bravo, Vincent Guerin, Laurent Fournier, Jimmy Algerino et Amara Simba) ainsi qu’à des invités prestigieux du monde du spectacle, tous fans de foot !

Interview de Raï.

Rai, quel bilan faites-vous de l’association Gol de Letra ?« C’est un événement très important pour Gol de Letra. On fête les 10 ans de la fondation qui est devenue une référence au Brésil. Plus de 10 000 enfants bénéficient quotidiennement de l’aide de Gol de Letra et de nombreuses villes souhaitent s’inspirer de notre réussite. »

Comment s’organise le tournoi de samedi ?
« Il y aura une équipe d’anciens du PSG : Bravo, Fournier, Lama, Guérin. Je conduirais une équipe brésilienne avec Paulo Cesar et Ceará. Un mélange de football, de fête et de samba. J’invite tous les supporters du PSG à venir assister à cette bonne cause. »

Suivez-vous toujours autant le PSG ?
« Je reviens à Paris avec toujours le même plaisir. Même si mes visites sont à chaque fois brèves, je reste un grand supporter du club. Depuis le Brésil, je suis les résultats davantage que les matches, je les supporte de loin. Je suis heureux de la saison que réalise le PSG, j’espère que le club va se qualifier pour la prochaine Champions League et briller de nouveau sur la scène européenne. »

PSG.FR

+Quote Post
le paysan
posté 30.03.2009, 14:50
Message #33

membre
*

Membre no 1.635

Citation
Sochaux: Dalmat en garde à vue

Stéphane Dalmat, le milieu de terrain de Sochaux, défraye la chronique. Selon Le Parisien, ce lundi matin, aux alentours de 5 heures, l'ex-Marseillais ou Lensois aurait été appréhendé par les forces de police pour une vive querelle avec sa compagne. Lors de l'intervention des forces de l'ordre, le Lionceau de 30 ans, apparemment hors de lui, s'en serait pris aux représentants de l'autorité publique et aurait même frappé l'un d'entre eux. Le joueur serait actuellement en garde à vue dans le commissariat du VIIIe arrondissement de la capitale.

Le nouvel obs.com

+Quote Post
le paysan
posté 31.03.2009, 15:18
Message #34

membre
*

Membre no 1.635

Citation
Ronaldinho nostalgique

Triste, gras et toujours aussi moche, Ronaldinho vient de rendre public son spleen : « A Milan, je ne suis pas heureux ».

Toujours aussi peu affûté, le plus gros gâchis du football moderne intéresserait pourtant les escrocs de Manchester City.
Même si le frère du Gaucho n’a pas démenti l’information, Ronaldinho aurait pourtant d’autres projets, notamment celui de revenir à Barcelone : « Le Barça est le club de son cœur, c’est là qu’il a explosé et c’est là qu’il a été le plus heureux. Ronnie serait ravi de retourner en Catalogne. Alors pourquoi pas ? ».
Parce que Messi.

SoFoot.com

Citation
Dalmat toujours en garde à vue

Après son interpellation lundi matin, au cours d'une bagarre...
La garde à vue du milieu de terrain et capitaine du FC Sochaux (L1), Stéphane Dalmat, interpellé lundi matin après une altercation avec la police à Paris, a été prolongée lundi soir de 24 heures.
L'ancien joueur du Paris SG, en état d'ébriété, avait été interpellé avec trois amis vers 05h40 lundi alors qu'il participait à une bagarre dans le secteur de l'avenue des Champs-Elysées.
Lors de cet accrochage, des policiers auraient été blessés et la comptabilisation d'éventuels jours d'interruption totale de travail (ITT) était en cours, selon cette source.

«Stéphane en serait incapable»

Selon des sources proches du dossier, Dalmat aurait commis des violences contre son épouse, ce que dément l'agent du joueur, Alexander Krstic.
«C'est complètement faux. J'ai eu son épouse au téléphone et elle est très choquée par ce qui peut se raconter. Stéphane en serait incapable», a-t-il indiqué.
La présence de Dalmat dans la capitale était connue de l'encadrement du FC Sochaux, le joueur devant participer lundi midi à une émission de RFO, selon Alexandre Lacombe, président du club.
Stéphane Dalmat a débuté sa carrière à Châteauroux en 1997 avant de jouer à Lens, Marseille, au Paris SG, à l'Inter Milan, à Tottenham (ENG), Toulouse, Santander (ESP) et Bordeaux avant d'arriver à Sochaux en 2007.

20minutes

+Quote Post
Ricardinho
posté 01.04.2009, 09:04
Message #35

Co-Admin & Jessica Alba
*

Membre no 801

Citation
Foot - L1 - Rennes - Le Benfica sur Lacombe

Alors qu'il a différé sa réponse à la prolongation de deux ans offerte par le Stade rennais la semaine dernière, Guy Lacombe est dans le viseur du Benfica Lisbonne, rapporte L'Equipe, mercredi. C'est peut-être d'ailleurs l'intérêt du club portugais qui pousse le technicien breton à jouer la montre avec ses dirigeants, relève le journal. La piste paraît sérieuse. Le club lisboète ne devrait pas conserver Quique Flores à la fin de la saison et Rui Costa, le manager du club portugais, apprécie Lacombe. Ce dernier a annoncé qu'il en dirait plus sur son avenir à la fin du mois d'avril.
l'equipe.fr

--------------------
Devenez fan de la page PlanètePSG sur Facebook : http://www.facebook.com/planetepsg

"Voir Kezman-Maurice-Pancrate le lendemain d'un Eto'o-Messi-Henry, c'est un peu comme regarder Louis la brocante après 24H chrono"

+Quote Post
Ricardinho
posté 02.04.2009, 16:57
Message #36

Co-Admin & Jessica Alba
*

Membre no 801

Citation
Letizi : « Un sentiment particulier »

Après avoir joué six saisons au PSG, Lionel Letizi s’apprête à retrouver la pelouse du Parc des Princes ce dimanche à 17h00 avec l’OGC Nice.

Le gardien Niçois va retrouver ce dimanche le Parc des Princes et son ambiance si spéciale. « C’est toujours un sentiment particulier de revenir au Parc des Princes. J’ai quitté le PSG, il y a maintenant 3 ans et même si j’ai tourné la page, je ne peux pas oublier les six années passées dans la Capitale. Je suis impatient d’y retourner car l’ambiance y est toujours très bonne. »

L’ancien Rouge et Bleu est également revenu sur la saison du PSG « Je suis content de revoir le PSG en haut de l’affiche. C’est toujours mieux d’entendre parler en bien des Rouge et Bleu. Le PSG est encore en course en Coupe UEFA et en championnat. Ils ont également démontré de très bonnes qualités et c’est vraiment bien pour le club et ses supporters après les saisons difficiles qu’ils ont connu.» Habitué du Parc, le dernier rempart des Aiglons s’attend à une rencontre difficile pour les siens. « Ce n’est jamais évident de jouer au Parc des Princes. Le PSG reste sur deux défaites en championnat ce qui rendra notre tache encore plus difficile car ils ont besoin de la victoire pour rester dans le bon wagon. En plus, cette saison à domicile le PSG est très solide. »
PSG.fr

--------------------

+Quote Post
le paysan
posté 03.04.2009, 08:57
Message #37

membre
*

Membre no 1.635

Citation
Gallardo agressé et choqué

Il a eu « la peur de sa vie ». Marcelo Gallardo (Photo Presse-Sports) a été agressé le week-end dernier à Buenos Aires alors qu'il se trouvait à son domicile avec femmes et enfants. Plus que les 5000 euros de perdus et quelques objets de valeurs, c'est surtout psychologiquement que le coup est rude. L'Equipe rapporte que l'actuel numéro dix de River Plate (Argentine) a tout de même effectué son retour à l'entraînement mais reste sérieusement marqué : « C'était terrible. Je n'écarte pas l'idée de quitter l'Argentine dans les prochaines semaines. »

FranceFootball.fr

+Quote Post
le paysan
posté 04.04.2009, 06:51
Message #38

membre
*

Membre no 1.635

Citation
N'Gog: "Paris ? C'était une étape..."

Le 1er avril, David N'Gog a fêté son 20e anniversaire. L'attaquant français, international Espoir, luttait l'an passé contre la relégation avec le PSG et s'apprête à jouer un quart de finale de Ligue des Champions contre Chelsea, alors même que la course vers le titre en Angleterre bat son plein. En quête perpétuelle de progression, celui qui a récemment ouvert son compteur-but en championnat n'a pas les yeux plus gros que le ventre mais n'est pas dénué de toute ambition.

Football.fr: David, comment vous sentez-vous à Liverpool depuis votre arrivée chez les Reds il y a maintenant quelques mois ?
David N'Gog: Tout va très bien, et, évidemment, je suis très content de mon choix. Je pense que Liverpool est un club idéal pour progresser. Il y a tout là-bas, dans l'attitude des gens qui travaillent pour le club, pour que les joueurs puissent être au mieux... C'est vraiment très enrichissant. De mon côté, c'est à moi de faire ce qu'il faut pour pouvoir aspirer à un temps de jeu plus conséquent désormais.

Pour les supporters et le grand public, votre départ du Paris Saint-Germain a été soudain. Qu'est-ce qui vous a décidé à quitter votre club formateur ?
Le PSG et moi étions d'accord sur l'idée d'un départ donc, à partir de là, je pouvais donner l'orientation que je voulais à ma carrière et j'ai porté mon choix, tout naturellement, sur Liverpool.

Le PSG était donc pour votre départ...
Je ne veux pas parler de ça... Je ne préfère pas revenir là-dessus pour l'instant.

"Je n'ai pas besoin de parler du PSG"

Vous semblez réticent à aborder le thème du PSG, est-ce une part de dépit ou de frustration ?
Non, pas du tout, c'est simplement que je ne souhaite pas m'exprimer sur un club que je connais maintenant de l'extérieur. Je ne sais pas ce qui s'y passe en interne. Dans ma situation, je préfère rester discret à ce sujet, voilà tout. Paris, c'était une étape dans ma carrière, et je n'ai pas besoin de ça pour continuer mon cursus.

Comment passe-t-on de la lutte contre la rélégation en France à un quart de finale de la Ligue des Champions, prévu contre Chelsea ?
C'est certain, ce sont deux quêtes qui sont complètement opposées à priori mais qui sont vraiment toutes les deux intéressantes. L'an passé, j'ai appris à vivre dans la difficulté, et cela m'a énormément appris mentalement, alors qu'ici, avec cette dynamique de victoire et la culture de la gagne, je découvre de nouveaux aspects de la compétition. De toute façon, il ne faut pas se voiler la face, c'est l'objectif de chaque joueur de participer à des matches si importants en Ligue des Champions...

A priori, vous n'avez pas choisi la facilité en rejoignant Liverpool...
Oui, on me le dit souvent mais ce n'est pas forcément vrai. Vous savez, je n'étais pas parti pour être titulaire au Paris Saint-Germain, le temps de jeu qui m'attendait n'était pas très conséquent, et je me retrouve dans une situation identique, mais cette fois à Liverpool. C'est autre chose...

"Je veux évoluer étape par étape"

Dans quel état d'esprit vous situez-vous à Liverpool ? Êtes-vous plutôt en phase d'attente et d'apprentissage ou déjà à la recherche de temps de jeu ?
Je suis jeune et j'ai encore énormément de choses à apprendre, mais je prendrai tout ce qu'il y aura à prendre à Liverpool. Inévitablement, j'ai l'ambition de jouer autant que possible afin de me frotter toujours plus au très haut niveau. Mais je ne suis pas pressé, je veux évoluer étape par étape et franchir des paliers.

Quel type d'entraîneur est Rafael Benitez ?
C'est quelqu'un qui communique beaucoup et à un grand sens tactique. Il est parvenu à créer une véritable osmose autour de lui, que ce soit parmi les joueurs, mais également à travers l'ensemble des personnes qui travaillent pour Liverpool.

Et Steven Gerrard ?
Alors lui, c'est le héros par excellence du peuple de Liverpool. C'est quelqu'un d'en tout point exemplaire, vraiment. Malgré tout ce qu'il a déjà accompli, et ce n'est pas rien, il reste simple, disponible et, chaque jour, prouve que son statut n'est pas usurpé. Il se remet continuellement en question et tire tout le monde vers le haut. Il n'y a que du respect à avoir pour cet homme...

"On croit au titre"

Les expériences passées, notamment celles d'Anthony Le Tallec et Florent Sinama-Pongolle, ont-elles compté dans votre choix de rejoindre les Reds ?
Absolument pas. Je reste persuadé que chaque footballeur a son parcours, suit son chemin, et qu'aucun paramètre extérieur et passé ne peut entrer en ligne de compte. Jour après jour, je travaille pour progresser, et je ne me fixe aucun plan de carrière, à court ou moyen terme. Seul Liverpool compte aujourd'hui.

Quel est l'objectif principal de Liverpool en cette fin de saison ?
Pour les supporters, c'est la Premier League. Cela fait désormais trop longtemps à leurs yeux que le titre échappe aux Reds et on est mesure de l'emporter cette année. En tout cas, nous, on y croit. Maintenant, le problème est que cela ne dépend pas que de nous... Nous avons du retard sur Manchester United, il faudra gagner tous nos matches et attendre un ou deux faux pas de leur part pour passer devant. Pour gagner le titre, il faudra conserver nos principes de base et cette dynamique de victoire que nous avons depuis les succès face au Real Madrid et les Red Devils.

Football.fr

+Quote Post
le paysan
posté 04.04.2009, 09:52
Message #39

membre
*

Membre no 1.635

Citation
Nice : Letizi va prolonger

Selon toute vraisemblance, Lionel Letizi encadrera le jeune David Ospina jusqu'en 2010. Le portier niçois, qui a cédé sa place de titulaire cette saison au jeune Colombien de 19 ans, est d'accord, sur le principe, avec les dirigeants du Gym pour une prolongation d'un an, selon l'Equipe. La signature pourrait être officialisée avant la fin du mois.

Aujourd’hui Sport

+Quote Post
le paysan
posté 05.04.2009, 12:47
Message #40

membre
*

Membre no 1.635

Citation
Ronaldinho, jusqu'où ira la chute ?

Il est loin le temps où Ronaldinho flambait avec le Barça. C'était une autre époque, celle où le Brésilien inspirait encore la crainte. Désormais, celui-ci est devenu un joueur ordinaire. Mis de côté à l'AC Milan et remplaçant en sélection, le Ballon d'Or 2005 traverse une période difficile. Mais quelles en sont les véritables raisons ? Tentative d'explications avant la réception de Lecce, dimanche à San Siro (21h00).

La lune de miel aura duré à peine six mois.

Le temps pour les tifosi rossoneri de se lasser. Débarqué l'été dernier en Lombardie, en échange d'un gros chèque de 21 millions d'euros versé au FC Barcelone, Ronaldinho semble aujourd'hui déjà perdu en Italie, moins d'une saison après son arrivée. La faute à qui ? A quoi ? Pourtant, tout n'avait pas si mal commencé. Sur sa lancée des JO, l'ancien Parisien s'est très vite adapté à sa nouvelle équipe et à sa nouvelle vie. Durant les premières semaines de compétition, "Dinho", comme le surnomment les Italiens, a fait même oublier l'absence d'un certain Kaka, blessé. Lors de la cinquième journée, dans le derby milanais, c'est lui qui a donné la victoire aux siens d'une tête rageuse (1-0). A ce moment-là, le génie auriverde faisait encore illusion. Mais depuis, la folie R80 est retombée à Milan. Supplantée par la venue d'une autre star internationale, David Beckham. Prêté durant l'hiver par les Los Angeles Galaxy, l'Anglais s'est immédiatement rendu indispensable. Très en forme, investi et efficace, le "Spice Boy" en a même surpris plus d'un. A commencer par son entraîneur Carlo Ancelotti, qui s'attendait à accueillir un pré-retraité, mais qui a finalement hérité d'un vrai renfort dans un effectif décimé par les blessures.

Un état de forme bien insuffisant

Ronnie n'a d'ailleurs pas été épargné. En manque de rythme et régulièrement victime de douleurs musculaires, le Brésilien a manqué de nombreux matches en début d'année. Période durant laquelle son équipe s'est habituée à jouer sans lui. Et du coup, les premières critiques ont fusé. « Des joueurs comme lui basent toute leur carrière sur leur talent pur, a souligné Ancelotti. Mais dans le football moderne si vous ne disposez pas d'une très bonne condition physique et que vous ne travaillez pas pendant les entraînements, il est impossible de s'illustrer pendant les matches». Une analyse à peine atténuée quelques semaines plus tard par l'un des premiers défenseurs du joueur, Dunga, le patron de la Seleçao. «Ronnie a besoin de jouer. C'est son moteur. C'est ce qui lui donne sa joie de vivre», a-t-il déclaré dimanche dernier après le match nul du Brésil en Equateur (1-1), en éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Un match au cours duquel Ronaldinho a été transparent. Titulaire en raison du forfait de Kaka, le "Gaucho" a cette fois été sacrifié face au Pérou (3-0), trois jours après. Dunga s'est rendu à l'évidence : «en ce moment, sa condition physique rend les choses plus difficiles».

Un style de jeu pas adapté à la Serie A

Mais au-delà de sa nonchalance et de ses pépins physiques récurrents, il y a un autre problème : ses qualités techniques ne suffisent plus à le sauver dans un football italien très rugueux et discipliné. Pis, ses partenaires semblent gênés par sa présence sur le terrain. «C'est vrai qu'avant, nous avions des automatismes travaillés depuis des années, a notamment expliqué Kaka, le maître à jouer. Moi et Clarence (Seedorf), on évoluait derrière un attaquant, qui était le plus souvent (Filippo) Inzaghi. Avec Ronaldinho, le système a changé. Même si nous évoluons ensemble en sélection, ce n'est pas la même chose. Tout est une question de compréhension, mais il en manque actuellement». Bref, les temps sont durs pour le Brésilien, et lui-même s'en est rendu compte. «J'ai vécu de grands moments dans ma carrière comme mes débuts au Gremio, ma grande aventure au Barca et mes premiers mois au Milan. Je voudrais vraiment revenir au niveau qu'était le mien justement au cours de ces périodes, a-t-il souhaité récemment, lors d'un rassemblent avec sa sélection. Malheureusement, cette année, j'ai dû rester assez souvent à l'écart. J'espère que cette série de blessures qui a noirci ma saison va se terminer au plus vite». Et peut-être alors que Ronaldo de Assis Moreira redeviendra Ronaldinho. Celui que tout le monde connaît.

Hugues SIONIS

L’équipe.fr

+Quote Post

14 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09.09 - 14:02

Publicité : Réseau Skyboard, leader des Sorties et Loisirs